Droit de l'homme

RDC : Le Processus d’identification et d’enrôlement des électeurs prorogé de 10 jours dans l’Aire opérationnelle 3

S’étant rendue compte d’une forte affluence de requérants devant les centres alloués aux opérations d’identification et enregistrement des électeurs dans l’Aire opérationnelle 3, la CENI-RDC a accordé 10 jours de plus aux retardataires de se rattraper. Une annonce faite ce Vendredi 30 Mars 2023.

Pour la Commission Électorale Nationale Indépendante, cette période de rettrapage de 10 jours allouée à l’AO3 résulte d’un souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations électorales en cours et permettre à tout citoyen congolais ayant rempli toutes les conditions requises pour l’obtention de la carte de figurer sur la liste électorale.

A cet effet, la CENI invite toute population située dans l’Aire concernée à saisir de cette opportunité qui lui est offerte en se rendant massivement dans les centres d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Notons cependant qu’elle insiste sur l’octroi gratuit des cartes dans les centres d’identification et d’enrôlement. Cette période de rattrapage s’étant du 02 au 11 Avril et ne concerne que les provinces et pays suivants : Bas-uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les États-Unis.

Joël Nathaniel Ayalie 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page