Beni : La société civile déplore la communication du Gouverneur militaire lors de son arrivée à Beni

Les habitants de Beni ont réagi sur les propos du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongaba Constant lors de son arrivée à Beni, affirmant la complicité de la population dans les tuerie des civils perpétrées par les rebelles ADF.
Le Président de la coordination urbaine de la Société Civile Forces Vives de Beni, Maître PÉPIN KAVOTA appelle le Gouverneur à faire de son mieux dans la restauration de la Paix comme mission lui confiée dans cette mesure exptionelle de l’état de siège que de pointer les habitants comme collaborateurs des ADF.
« La société civile venait d’écouter avec amertume la déclaration de l’autorité Provinciale du Nord-Kivu disant que les fils et filles du territoire de Beni collaborent avec les ADF. Nous pensons que le Gouverneur pourrait dire que certains fils et filles du territoire de Beni collaborent avec les ADF où l’ennemi de la Paix. L’autorité provinciale doit d’abord en principe appaiser sa population parce que c’est lui le garant de la sécurité et la Paix au Nord-Kivu »; explique Maître PEPIN KAVOTA
Notons que le Gouverneur militaire séjourne dans la ville de Beni dans le cadre de préparer l’arrivée du chef d’état major général des FARDC qui arrive dans cette région pour l’évaluation des opérations en cours de traque des rebelles ADF.
Augustin sikwaya, depuis Beni