Société

Idjwi : Par des travaux manuels, Charles Muhara contribue à l’entretien des routes 

Plusieurs tronçons routiers de la chefferie Ntambuka dans le territoire d’idjwi sont à ces jours bien entretenus, grâce aux efforts de Charles Muhara, jeune natif d’idjwi et chargé de relations publiques au sein de la mutualité Havu du Sud-Kivu.

Pour la première phase de son projet couvrant la période de Janvier à Mars 2023, plusieurs tronçons ont été concernés l’appuie des femmes,des hommes et leaders locaux qui exécutent les travaux manuels. Il s’agit des axes Kabuzabwenge-Kitama, Port Kintama- paroisse de Kashofu jusqu’à Kashara, Axe Mugote jusqu’à la paroisse de Lwamarulo, Pont Musheke en passant par ISP idjwi jusqu’à Kashara et Cegera jusqu’à Lemera.

La deuxième phase lancée en date du 04 Avril 2023, concerne aussi plusieurs tronçons sur les axes suivants :

Kashara en passant par la Radio Communautaire Kalinga à l’EP Nyabunyunyi jusqu’au centre de santé de Kisiza, Ntalangwa en passant par la rivière Mulinga jusqu’à Kasihe, Muhabagaliro-Kasongero-Burhale jusqu’à Nyereji dans le groupement Mugote et en suite Kirutu jusqu’à Lushindi dans le groupement Nyakalengwa.

Le patron de l’association des dockers ouvrant sur le lac Kivu qui finance ces travaux, indique que cette autre phase prendra trois mois.

Charles Muhara encourage les différents groupes de volontaires qui l’accompagne dans la réalisation des ses activités avec le souci de contribuer au développement de la chefferie Ntambuka.

Richelieu BYAMANA 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page