Sud-Kivu: La rapporteure de la Ceni Patricia Nseya séjourne à Bukavu pour palper du doigt l’évolution du processus d’identification et enrôlement des électeurs

La rapporteure de la centrale électorale CENI est arrivée au Sud-Kivu ce Jeudi 06 Avril 2023, pour palper du doigt l’évolution du processus d’enregistrement des électeurs dans la zone opérationnelle 3.
Patricia Nseya a été accueillie au Port Ihusi par les agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI-/Sud-Kivu).
Devant la presse, Patricia Nseya a expliqué que sa mission ultime est celle d’évaluer les avancées de l’enrôlement des électeurs dans la Province du Sud-Kivu et faire rapport à la haute hiérarchie de la CENI afin prendre des dispositions pratiques avant la date butoire du 11 Avril 2023.
Pour ce qui est de l’engouement qui s’observer devant les différents centres d’enrôlement, Patricia Nseya dit être là pour 5 jours afin d’examiner s’il sera encore nécessaire d’accorder une nouvelle prorogation aux opérations d’enrôlement des électeurs.
Ce Vendredi 07 Avril 2023, Patricia Nseya a échangé avec le Gouverneur ad interim du Sud-Kivu Marc Malago sur l’évolution du processus d’enrôlement et identification des électeurs en Province.
La rapporteure de la CENI a fait la ronde de Bukavu dans les centres d’enrôlement pour voir les défis et avancées dans cedit processus.
Rédaction