Sécurité

Implication des prisonniers de Munzenze dans l’insécurité à Goma : Le CD de la justice éclaire l’opinion

L’insécurité dans la ville de Goma est devenue monnaie courante, depuis le début du mois d’Avril à peu près dix personnes ont perdu la vie dans des circonstances différentes. La population pointe du doigt certains prisonniers qu’elle soupçonne quitter la prison centrale de Goma nuitamment pour opérer et rentrer sans être inquiétés.

Dans un recadrage allant dans ce sens, le chef de division Provinciale de la justice et garde des Sceaux, Patrick Mukendi a souligné que cela est pratiquement impossible.

« Je ne vois pas un prisonnier trouver l’occasion de sortir après avoir par exemple détourné une somme de dix milles dollars et se faire retourner en prison, car il n’y a pas de mauvais endroits au monde que là, qu’est-ce qu’il peut faire de cet argent en prison ? »; S’est-il interrogé en qualité du directeur honoraire de la prison centrale de Munzenze.

Selon lui, les agents pénitentiaires sont des responsables et ne peuvent en aucun cas accepter une telle bêtise, car une fois attrapés ils peuvent être punis très sévèrement.

« A la prison centrale il y a des agents de sécurité militaire, civile, même si un prisonnier tentait d’escalader le mur, il ne pourra pas s’en sortir.On ne libère que celui qui a pigé sa peine« ; a ajouté Patrick Mukendi

Ce dernier a demandé à la population de dénoncer une fois en possession d’un tel cas au lieu de faire des spéculations, et agir dans l’imaginaire, car le problème est ailleurs.

ALI ASSANKA Darius

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page