Politique & Gouvernance

Sud-Kivu: Agissons pour la République AREP lance une pétition contre la balcanisation de la RDC 

Une pétition contre la balcanisation de la RDC a été lancée ce Samedi 23 Avril à Bukavu par le parti politique Agissons pour la République.

Selon maître Efrem Iragi, l’une des personnes qui ont signé cette pétition, fait savoir que l’objectif principal est de dire non à la balcanisation de la République Démocratique du Congo comme le veulent certaines personnes de mauvaise volonté soutenues par certains pays voisins à la RDC.

Pour lui, il est temps que les peuples congolais prennent leur responsabilité en mains pour défendre l’intégrité du territoire national, voilà pourquoi Agissons pour la République a jugé bon de disponibiliser cette pétition pour éveiller la conscience du peuple congolais.

Ainsi, Efrem Iragi Invite les habitants du Sud Kivu a venir nombreux pour signer cette pétition qui sera disponible dans différents endroits de la ville de Bukavu comme par exemple à la place de l’indépendance, rond point Major Vangu vers Essence, Place Muzihirwa, Bagira , Kadutu , panzi et partout ailleurs.

Notre source fait savoir que cette pétition sera disponible également sur toute l’étendu de la province du Sud-Kivu pour faciliter la tâche à la population d’y poser leurs signatures dans l’objectif de barrer la route aux personnes mal intentionnées qui veulent déstabiliser notre pays, la RDC et surtout ceux-là qui ont l’intention de le balcaniser.

En fin Efrem iragi n’a pas manqué à dénoncer le comportement de certains pays voisins de la RDC qui sont à la base de la déstabilisation de l’Est du pays, une situation qui met la population en difficulté et qui occasionne un déplacement massif de la population de l’Est du pays.

Rappelons que AREP est un parti politique cher à Maître Guy Luando.

John Zihindula.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page