Sud-kivu : L’ UNPC honore la Radio Iriba FM pour son impartialité , équilibre et professionalisme dans ses émissions politiques

« Le comité provincial de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC/Sud-Kivu est heureuse de vous exprimer sa reconnaissance pour le service que vous ne cessez de lui rendre afin de faire rayonner le métier de journalisme en province du Sud-Kivu. C’est en foi de cela qu’elle vous demande de continuer sur la même lancée, car la démocratie s’exprime par la liberté d’expression. Un droit fondamental de l’homme qu’exerce le journaliste au nom du peuple souverain » tel est le contenu de l’acte de reconnaissance de l’UNPC adressé au Directeur gérant de la Radio Iriba FM.
Cette reconnaissance lui a été adressée au cours de la cérémonie tenue dans la ville de Bukavu ce mercredi 3 mai 2023 par l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC, section du Sud-Kivu en marge de la cérémonie marquant la 30e anniversaire de la journée mondiale de la liberté de la presse.
l’UNPC reconnait officiellement le travail de titan abattu par Ir Chance Kaleb , directeur gérant de la Radio Iriba FM, une chaîne radio émettant sur les 90.0mhz au Sud-kivu qui promeut la jeunesse, la femme et les marginalisés à travers ses émissions radios .
À cet effet, « L’UNPC reconnait l’impartialité, l’équilibre et le professionnalisme qui caractérisent les émissions politiques et les éditions du journal de la Radio Iriba FM » fait savoir Darius Kitoka se confiant au reporter de la radio Iriba FM
Il sied donc de signaler qu’en République démocratique du Congo cette journée dédiée au professionnels des médias a été célébrée sous le thème : « La liberté de l’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en RDC ».
Rédaction