Sécurité

Nord-Kivu : Des nouvelles émotions dans les cœurs des civils après une tuerie menée par les ADF à Beni

Une nouvelle incursion des rebelles ADF a été signalée la nuit de ce Jeudi 11 à ce Vendredi 12 Mai 2023 au pont BAC reliant la chefferie de BASHU au secteur RWENZORI dans le territoire de BENI.

Ladite attaque est intervenue aux environs de 22 heures locales et trois personnes y ont trouvé la mort aux côtés des engins roulants dont deux motos et deux véhicules mais aussi des maisons incendiées par les mêmes assaillants.

Suite à cet incident, le trafic sur la route ayant subi cette attaque, qualifiée de zone à haut risque par les sources militaires peut être momentanément suspendu.

D’après MUMBERE MUSAYI SOCRATE, l’un des notables de la région, c’est une nouvelle émotion dans les cœurs des citoyens du territoire de BENI car ces événements sont de trop.

A part les morts rapportés au cours de cet incident, une femme a été blessée et poursuit les soins dans une structure locale.

Cet activiste, craint pour la sécurité des civils car l’ennemi est déjà dans tous les côtés après sa traversée dans la zone. C’est pourquoi il recommande aux autorités militaires de s’y pencher et à la population de rester plus vigilante.

C’est depuis Lundi 08 Mai dernier que les chauffeurs empruntant l’axe routier KASINDI-BUTEMBO via KARURUMA avaient décidé de suspendre le trafic sur cette route. Ils ont marre de la situation sécuritaire très dégradante caractérisée par les enlèvements et les embuscades attribués aux combattants ADF.

Freddy kighoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page