Droit de l'homme
Sud-kivu : Lancement d’une vaste campagne de vaccination contre la rougeole pour protéger les enfants

1.492 milles enfants sont attendus pour la vaccination contre la rougeole dans la province du Sud-Kivu. Le lancement de la campagne de suivi contre la rougeole est intervenu ce mercredi 24 Mai 2023 par le gouverneur de province Theo Ngwabidje Kasi.
L’autorité provinciale qui a donné le go de cette campagne demande aux parents à respecter le calendrier vaccinal pour renforcer l’immunité collective des enfants et ainsi endiguer cette épidémie.
« C’est ici l’occasion d’inviter tous les parents au respect du calendrier vaccinal édicté par le programme élargi de vaccination afin de garantir à nos enfants une bonne immunité pour lutter contre les maladies évitables par le vaccin (…) Nous formulons le vœu de voir tous les parents mobilisés davantage pour que tous les enfants ciblés soient réellement et correctement vaccinés contre la rougeole », a-t-il confié.
À son tour mr CHANCE RUHAMBYA Bertin représentant de Breakthrough Action une structure partenaire d’appui à cette Campagne, laisse entendre qu’ au Sud Kivu plus de 21 milles cas de rougeole ont été notifié en 2022 dans le 34 zones de santé d’où l’importance de cette campagne de suivi contre cette maladie.Les enfants ciblés sont de 6 à 59 mois, la campagne se fera dans des site fixes de vaccination pendant 5 jours pour protéger les enfants.
« C’est ici l’occasion d’inviter tous les parents au respect du calendrier vaccinal édicté par le programme élargi de vaccination afin de garantir à nos enfants une bonne immunité pour lutter contre les maladies évitables par le vaccin» martele CHANCE RUHAMBYA Bertin représentant de Breakthrough Action
Chance RUHAMBYA Bertin invite la communauté à une mobilisation générale pour que tous les enfants cibles reçoivent ce vaccin.
Les partenaires du gouvernement provincial dont Breakthrough Action rassure que cette campagne de suivi se fera aussi à kalehe ou plusieurs enfants sont en situation difficile suite à la catastrophe naturelle du 04 mai dernier qui a fait plus de 420 morts et 5000 personnes disparues.
Notez que Cette campagne sera organisée dans les 34 zones de santé pour endiguer cette épidémie et améliorer la qualité de vie.
Rédaction