Presse

14 miliciens du Groupe Yakutumba neutralisés par les FARDC à Fizi

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonce avoir neutralisé 14 éléments Maï-Maï du général autoproclamé William Yakutumba lors des affrontements à Musika près de Minembwe dans le territoire de Fizi, dans la partie Sud Sud-Kivu.

C’est ce dimanche que le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu vient de confirmer cette information. Ces affrontements ont débuté depuis le mercredi 22 avril dernier, lors d’une embuscade de ce groupe armé tendue contre le convoi des éléments FARDC de la 12e brigade aux environs de Kiwera à plus ou moins 15 kilomètres au sud ouest de Minembwe. , explique le Porte-parole.

« Une coalition de mai mai dirigée par Monsieur William Yakotumba a tendue l’embuscade contre le convoie des éléments de la 12ème Brigade le 22 Avril 2020 aux environs du village KAWERA à plus aumoins 15km au sud ouest de Minembwe centre. Les militaires étaient en route pour aller récupérer les corps de trois femmes que ces Maï maï avaient violé, et tué avant de les mutiler dans le champ. Les FARDC ont riposté à l’attaque,et poursuivis ces hors la loi jusqu’à Musika leurs bastions »; relate le capitaine.

Il poursuit en disant qu’un autre groupe de Maï maï avait attaqué le même jour l’État Major de 123ème bataillon dans les localités de MONYI et MASHA avant d’être mis en déroute. Jusqu’à samedi 24 Avril, les affrontements continuaient aux alentours de la localité de Monyi les ennemis s’étaient cachés dans la forêt, les autres ont pris fuite vers IBUMBA au Sud Ouest de Minembwe.
Le bilan fait état de 3 militaires tombés sur le champ d’honneur et 4 autres ont été blessés.

Dans un communiqué signé par Dieudonné Kasereka, les FARDC demandent à la population de continuer à faire confiance à son armé car, les opérations de ratissage aux alentours de Kawera et Masha se poursuivent.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité