Corruption & FraudePresse

Présumé détournement d’Un million USD, la SNEL Sud-Kivu ciblée par le parquet général de Bukavu

Le parquet général de Bukavu ouvre une action judiciaire contre la Direction provinciale de la SNEL/Sud-Kivu et Maniema pour des soupçons de détournement de fonds publics alloués dans le programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

A en croire la réquisition de l’information du procureur général Useni Sefu Caïphe, une somme d’un million de dollars américain avait été confiée à la Direction provinciale de la Société Nationale d’Électricité, SNEL Sud-Kivu et Maniema.

« Il nous revient dans le cadre du programme de 100 jours du président de la République, une somme de 1000.000 USD avait été confiée à la direction provinciale de la SNEL du Sud-Kivu-Maniema pour l’exécution des travaux liés à la fourniture du courant électrique »; fait savoir la réquisition.

A cet effet, le parquet a mandaté l’OPJ Ndeko Babunga et Prospère Fundiko de la police nationale congolaise, détachement des parquets à Bukavu, à descendre à la SNEL Bukavu pour y mener les enquêtes afin de connaître la destination donnée à cette somme d’argent.

Il sera aussi question d’auditionner toute personne impliquée et déceler les cas de détournement des deniers publics éventuels, enfin suivra l’arrestation des auteurs impliquées.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité