POLICE
PresseSanté, Mines & Environnement

Un nouveau convoi humanitaire en route pour Uvira

Après l’assistance humanitaire du gouvernement national et provincial auprès des sinistrés de la catastrophe naturelle suute aux pluies diluviennes, suiviees des innondations la semaine dernière, un troisième convoi humanitaire quitte Bukavu ce dimanche pour la ville d’Uvira pour venir en aide à environ 80 milles personnes touchées par cette catastrophe.

Ce convoi est de l’ONG Norvegian Church Aid qui se rejoint à ceux de l’OMS et Médecins du monde arrivés sur place la semaine dernière avec des médicaments et qui étaient passés par le Rwanda et le Burundi; apprend-on à la Radio Okapi.

Ce convoi est composé des médicament, des équipements et intrants pour la fourniture d’eau, réhabilitation des points d’eau et la réponse à plusieurs autres besoins d’hygiène et assainissement. La Monusco a été sollicitée pour renforcer le charroi automobile en transportant ses produits non-alimentaires et médicaux.

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) rassure que d’autres vagues vont suivre au courant de la semaine.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité