PresseSanté, Mines & Environnement

Port de masque : La NDSCI décourage l’autorité provinciale dans sa démarche visant a officialisé l’amende

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu salue le travail abttu par l’équipe de riposte et le gouvernement provincial surtout pour la guérison de tous les trois cas testés positifs à Bukavu depuis le 29 mars dernier.

Dans sa récente communication datée de ce mardi 28 avril, cette structure citoyenne continue a fustigé avec force les dérapages et tracasseries dont sont victimes les paisibles citoyens, de la part de certains éléments de services de sécurité, pour ce qui est du port des masques.

Pour la journée de ce mardi, elle a enregistré rien que pour l’après midi plus d’une centaine de personnes interpellées par les éléments de la PNC, notamment à Nyawera. Ces policiers exigeaint de payer un rançonnement injustifié allant de 10.000 a 50.000fc.

Dans cette communication, la NDSCI décourage l’autorité provinciale dans sa démarche visant a officialisé ce genre de tracasseries et encourage la population au port du masque.

Ce mardi le gouverneur a annoncé la guérison du troisième et dernier cas du COVID-19 à Bukavu, par la même occasion, il a rappelle la population à observer les mésures barrières édictées par le président de la République tout en insistant sur le port obligatoire des masques.

Pour lui, tout contrevenant au port obligatoire de masque de protection contre le covid-19 sera interpelé par la police et soumis à une amende de 5000fc.

Guy NTABAZA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité