PresseSanté, Mines & Environnement

COVID-19 : Plus de 3 million des cas dans le monde, dont plus de 210 milles morts

La pandémie de coronavirus continue à ravager le monde, tant sur le nombre des contaminations que sur le nombre des décès. Depuis le début de la pandémie, le COVID-19 a déjà fait plus de 3 millions de personnes des cas testés positifs, dont plus de 928 930 cas guéris et plus de 217 183 décès dans le monde; indique le dernier bilan fourni par le Centre pour la Science et l’ingénierie des Systèmes (CSSE).

Les États-Unis restent de loin le pays le plus frappé par la pandémie. Le pays de Donald Trump vient de franchir ce mardi 28 avril le cap d’un million de contaminations à lui seul, dont plus de 55 350 décès; note le bilan.

Depuis l’apparition du COVID-19 sur le sol congolais à ce jour, la maladie fait état de 491 personnes infectées, donc 20 nouveaux cas ces dernieres 24 heures à Kinshasa. La RDC se rapproche ainsi de la barre se 500 cas décalés, faisant d’elle le deuxième pays le plus touché d’Afrique Centrale, derrière le Cameroun.

Le dernier bilan fourni par le Comité Multi sectoriel de Riposte contre le COVID-19 fait état de trois nouvelles guérisons dont une au Sud-Kivu, portant à 59 le nombre des personnes guéries. Trente personnes ont déjà succombé à la maladie, toutes enregistrées dans la capitale congolaise.

La pandémie de coronavirus a jusqu’à présent touché sept provinces : Kinshasa (476 cas), le Nord-Kivu (5 cas, le Sud-Kivu (4 cas), l’Ituri (2 cas), le Kongo Central (2cas), le Kwilu et le Haut-Katanga (1 cas).

Par ailleurs, 213 cas suspects sont en cours d’investigation, alors que 321 malades sont en bonne évolution. Rappelons aussi que tous les cas testés positifs dans les deux Kivu ont été déclarés guéris.

Pascal CINAMULA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité