Presse

La délégation gouvernement centrale est arrivée à Kalemie pour une assistance humanitaire

La délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’action humanitaire Steve Mbikayi est arrivée dans la province du Tangaiyika le mardi 28 avril 2020. C’est après Uvira au Sud-Kivu qu’elle est rarrivée à Kalemie pour venir en aide aux sinistrés des inondations dans cette autre partie du territoire national.

Sur place, le chef de la délégation, Steve Mbikayi a eu un echange avec le gouverneur de province Zoé Kabila sur les questions humanitaires de la province du Tanganyika.

 »Nous sommes arrivés à Kalemie ce 28 avril 2020, après avoir observé des mesures prises par les autorités provinciales contre le Covid-19, une reunion fructueuse a été organisée à la résidence du gouverneur Zoé Kabila sur les préocupations humanitaires de la province de Tangayika »; a déclaré Steve Mbikayi sur son compte twitter.

Rappellons que cette délégation a été envoyée par le gouvernement central pour venir en aide aux sinistrés des inondations dans plusieurs provinces du pays, dont le Sud-kivu, Manièma, Haut lomami et Tangayika.

L’enveloppe remise à Uvira et Baraka était de 300 millions de francs congolais, malheureusement, la société accuse cette équipe gouvernementale d’avoir détourné 48 millions de cette enveloppe mais Steve Mbikayi rejette haut et fort cette accusation.

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité