PresseSanté, Mines & Environnement

Les étudiants vivant dans les campus reçoivent des masques et solutions hydro-alcooliques auprès du gouvernement provincial

Le ministère de la santé du sud-kivu vient d’offrir des masques de protection au COVID-19 aux étudiants internés dans différents campus des établissements universitaires et instituts supérieurs de la place. La remise de ces masques est intervenue ce mercredi 29 avril 2020 au cabinet du ministère à labotte.

Selon Cosmos Bishisha ministre de la santé, le gouvernement provincial a commendé 40.000 masques aux tailleurs locaux et qui sont déjà disponibles aux ministère de la santé.

Pour lui, la lutte contre le coronavirus est une affaire de tout le monde. La lutte contre sa propagation passe par le respect des mesures édictées par les autorités. Le gouverneur a annoncé le port obligatoire des masques et c’est la raison qui a fait que le gouvernement provincial de disponibiliser les caches nez pour aider les étudiants à se protéger également.

Excepté les masques, ces étudiants ont reçu une quantité importante d’unité de solution hydro-alcoolique pour les lavages des mains.

Ushindi Roméo, porte-parole provincial des étudiants, remercie le gouvernement pour ce geste visant à protéger la population et indique que c’est une des réponses aux recommandations données au gouvernement provincial, enfin de faire face à la pandémie de coronavirus dans les milieux éstidiantins. Par ailleurs, il sollicite la prise en charge des étudiants internés dans les campus et qui sont privés ds vivres et non- vivres dans cette periode de confinement.

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité