PresseSanté, Mines & Environnement

RDC-Affaire affectation des SG : Le SYNAMED apporte son soutien au ministre de la fonction publique

Ce mercredi 29 avril 2020, le Syndicat National des Médecins (SYNAMED) félicite la ministre de la fonction publique Yollande Ebongo pour la mise en place des secrétaires généraux de l’administration publique. En outre, il l’encourage à faire asseoir une « administration professionnelle, digne d’un État de droit ».

Par ailleurs, il rappelle au ministère ayant la fonction publique que l’administration publique est et doit « demeurer apolitique et neutre ».

« La pandémie de la maladie à coronavirus n’est pas une excuse pour le gouvernement, car le personnel soignant en général, les médecins en particulier sont plus exposés et méritent d’être bien traités », ajoute le SYNAMED Asbl dans leur communication faite ce mercredi 29 avril.

Pour rappel, la présidence de la République a invité Yollande Ebongo à rapporter son arrêté portant affectations des secrétaires généraux de l’administration publique. La ministre de la fonction publique s’est opposée à cette décision et a affirmé avoir agi en toute « légalité ».

Anicet BAHIZIRE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité