Presse

Muyambo dénonce des détournements enregistrés dans la Gecamines

Le Président national de la Solidarité congolaise pour le développement et la démocratie (SCODE), Jean-Claude Muyambo accuse le Président du Conseil d’ Administration de la Générale des carrières et des mines (Gécamines) Albert Yuma d’avoir détourné la somme de 260 millions de dollars américains pour le compte de cette entreprise minière. C’était à l’occasion d’un point de presse tenu le lundi 27 avril à Lubumbashi.

 » Il y a de détournement à la Gécamines. Nous voulons savoir où va l’argent de cette entreprise. Les rejets de Panda et Shituru à Likasi ont rapporté, selon la banque mondiale 300 millions de dollars. L’évaluation avait été déjà faite. Curieusement la Gécamines n’a bénéficié que de 40 millions de dollars, preuve à l’appui et le reste d’argent soit 260 millions de dollars ont disparu dans la nature. C’est ici que Albert Yuma doit nous dire la vérité » a-t-il martelé.

Jean-Claude Muyambo fustige également la création des comptes parallèles au sein de l’ex- Union minière du Haut-Katanga ( UMHK).

Marie Bahindwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité