Presse

Beni : 5 morts et 1 blessé dans une nouvelle attaque des ADF à Oicha

Dans la nuit de jeudi à ce vendredi 01 Mai 2020, les rebelles Ougandais des ADF ont fait une incursion dans le quartier Mabasele, situé dans la commune rurale d’Oicha dans le territoire de Beni au Nord-kivu.

La société civile contactée ce matin rapporte que 5 personnes auraient perdu la vie au cours de cette incursion sanglante causée par ces rebelles ADF.

Kasereka Kasahiryo, reporter de la société civile précise que parmi les 5 victimes figurent 3 hommes et 2 femmes tous habitants d’Oicha.

Pendant ce temps, d’autres sources indiquent qu’une personne personne aurait été grièvement blessée et transféré aux soins intensifs.

Rappelons que les ADF sont des rebelles Ougandais étant à l’origine de la mort de plusieurs civiles et semant des troubles et de la terreur au Congo, plus précisément à l’Est depuis 25 ans déjà.

Manuella MULIRI

Articles similaires

Un commentaire

  1. Un massacre qui confirme une fois de plus qu’il est impossible à notre gouvernement de mettre une bonne fois pour toute hors d’état de nuire tous ces groupes rebelles qui mettent l’est du pays à feu et à sang. Et dire qu’une fois à Kinshasa ces nouvelles tombent dans des oreilles sourdes, mais quant à critiquer sur une chaîne étrangère le PR de la République, c’est toutes les voix qui s’élèvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité