Droit de l'hommePresse

La LICOSKI invite la population à dénoncer tout commerçant qui hausse le prix sur le marché

La ligue des Consommateurs des services du congo Kinshasa met en garde les fournisseurs des biens et services qui sont à la base de pratique de prix illicites de denrées alimentaire sur les marchés.

Cette organisation de la société civile l’a fait savoir le jeudi 30 avril 2020 dans une déclaration parvenue à congowitness. org.

‘ La speculation sur les marchés et la rétention des stocks song des infractions prévues et punies par la loi,nous mettons en gardes les fornisseurs des biens et services » lit-on dans cette déclaration.

Cependant, cette structure promet d’entreprendre des actions de grandes envergures contre ces pratiques honteuses qualifiées d’injustice.

La LICOSKI appelle ainsi les consommateurs à identifier et à dénoncer formellement ces fournisseurs pourqu’ils soient punies conformement au droit congolais.

Par ailleurs, elle invite les gouvernants à encourager la production et la consommation locale, en subventionnant les compatriotes qui fabriquent des respirateurs, des laves- mains automatiques, des gels alcooliques, des masques de protections et ceux qui produisent des denrées alimentaire dans cette periode où les frontières sont fermées et où les routes des déserte agricoles sont impraticables.

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité