Politique & GouvernancePresse

RDC-Scandale au Sénat : « Rien Sans les Femmes » exige de Thambwe, des excuses publiques

Consternées par les propos tenus à l’endroit de la sénatrice Bijoux Gota lors de la plénière de jeudi 30 avril, les femmes réunies au sein du mouvement « Rien Sans Les Femmes », exigent au président de la chambre haute du parlement congolais Alexis Thambwe Mwamba de présenter des excuses publiques à la sénatrice Bijoux Gota, pour disent-elles, « laver l’affront à la femme congolaise ».

Dans un message d’indignation publié par cette organisation, les femmes expriment leur désolation face au comportement « dénué de professionnalisme » de Alix Thambwe Mwamba, président de la chambre haute du parlement congolais.

« Le mouvement RSLF a suivi avec consternation les propos injurieux, désobligeant et sexistes tenus par le président du Sénat Mr Alexis Thambwe Mwamba à l’endroit de la sénatrice Mme Bijoux Gota. Le mouvement RSLF rappelle que le scénario offert à l’hémicycle, dans ce haut lieu d’expression de la sagesse, entre les élus des élus, ternit l’image de la femme en politique, renforce les stéréotypes divers et éloigne le débat d’idées dans le temple de la démocratie en apportant atteinte à la dignité de la femme congolaise » écrit-il.

Cette organisation de défense des droits des femmes exige au président du Sénat, des excuses publiques pour laver l’affront à la femme congolaise, qu’il fasse des explications par rapport à la question de la sénatrice Gota et de se reserver de transformer le perchoir du Sénat en un terrain de règlements des comptes.

Par ailleurs, le mouvement soutien et encourage la sénatrice Bijoux Gota à poursuivre sa lutte en s’acquittant valablement de ses dévoirs de sénatrice, au service de la Nation Congolaise

Agn-Pascal NGABO DIGA2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité