PresseSanté, Mines & Environnement

Fizi : Une ambulance médicalisée remise à l’hôpital de Kilembwe

Le chef de secteur de Lulenge Monsieur Kabindula Mulumba Samuel a procédé à la remise officielle d’une ambulance à l’hôpital Général de Référence de Kilembwe, don de la banque Mondiale.

Il a remis devant les membres du conseil de gestion de la zone de santé kimbi lulenge. A cette occasion, le chef de secteur a remercié l’intervention du député national de Fizi Prof. Dr Néhémie Mwilanya pour son implication totale ramener cette ambulance qui était déjà en voix de disparation. Il a aussi remercié les députés provinciaux élus de fizi pour le suivi permanent enfin de faciliter l’acheminement de cette ambulance jusqu’à Kilembwe, chose qui n’etait pas facile.

Il a encore remercié le MCZ pour son niveau de plaidoyer enfin de doter cet hôpital d’une ambulance médicalisée.

« La population de Lulenge reste reconnaissante à tout celui qui a contribué de prêt où de loin pour que nous ayons cette ambulance. Coup de chapeau à tout le monde sans oublié le grand Baobab Prof Dr Néhémie »; martèle le chef de secteur.


Il a fait également appel au Médecin Directeur de l’hôpital de faire un bon usage de bon père de famille en respectant les services de maintenance de ce véhicule et faire un tarif raisonnable pour permettre à la population de l’utiliser.

A la population, Samuel Kabindula declare que l’ambulance n’est pas venu pour usage gratuit, mais par contre, « si vous l’utilisez les frais de payement seront incorporés dans la facture du malade, pour permettre la maintenance et autre service de cette ambulance.

ASANDI MUZUNGU Tony

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité