Presse

La Dynamique pour le Changement de MANU BIRATO a assisté plus de 800 familles en vivre et non vivre à Uvira et à Fizi

La dynamique pour le Changement de Manu Birato a assisté le samedi dernier plus de 800 sinistrés des inondations d’Uvira en vivres et non vivres.

La Dynamique dit avoir été fortement touchée par la dite catastrophe naturelle qui a endeuillé la province du Sud-Kivu et spécialement le territoire d’Uvira en avril dernier. Ces inondations ont affecté plus de 78 milles personnes qui ont perdu les leurs et beaucoup de biens emportés par les eaux.

Manu Birato confirme que sa Dynamique est déjà installée à Uvira et elle dit être engagée pour accompagner les femmes et hommes d’Uvira dans multiples domaines de la vie sociale.

La population du cité de Kiromoni 2, où il y a plus des sinistrés dans Uvira. Elle a accueilli en roi la dynamique pour le Changement de voir qu’elle est la première d’avoir assisté ces victimes en leurs distribuant des tôles, moustiquaires, ballons d’habits usés, des ballons des pagnes et autres biens durables.

Manu Birato appelle d’autres personnes de bonne volonté à emboîter le pas de sa dynamique qui prône le changement à l’Est de la RDC, en assistant les vulnérables et les démunis.

Pour la population d’Uvira à travers les Chefs des Cités des sinistrés a remercié la Dynamique pour le Changement de Manu Birato, de voir qu’elle a pensé à Uvira et pourtant dans d’autres territoires, il y a des sinistrés.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité