PresseSanté, Mines & Environnement

Covid 19 : La Suisse décaisse plus de 4 millions USD à la RDC, dont 1.8 millions au plan de riposte du Sud-Kivu

Ceci est contenu dans un communiqué de presse de l’Ambassade de Suisse en République Démocratique du Congo sur sa contribution à la riposte contre le corona virus au pays.

Selon ce communiqué, dont une copie est parvenue à Congowitness, plus de 4 millions des USD sont octroyés à la RDC, pour répondre à l’appel des autorités congolaises dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« La Suisse répond à l’appel des autorités congolaises dans la lutte contre la maladie de COVID 19, et fournit des ici des informations sur ses activités en RDC contre cette pandémie. Son appui concret, une réorientation de plus de 4 millions des USD de son programme vers les actions contre le COVID 19 »; lit-on dans ce document.

De cette somme, 2 millions de dollars sont accordés au système onusien et des ONGs en RDC comme contribution à la mise en œuvre du Plan national de préparation et de riposte Covid-19, et 1,8 millions de dollars comme contribution au plan de riposte Covid-19 au niveau de la province du Sud-Kivu, à travers la Division Provinciale de la Santé(DPS) et des ONGs œuvrant en province.

Notons l’affectation de 0,5 millions comme appui à la sensibilisation Covid-19, dans le cadre de son programme média, et les financements de des projets ponctuels des partenaires locaux au Sud-Kivu.

« La mise en œuvre de ces fonds et projets nécessite le libre mouvement du personnel à la fois humanitaire et du développement, toujours en tenant compte des mesures de prévention », précise le communiqué.

Agneau Pascal NGABODIGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité