Politique & GouvernancePresse

Félix Tshisekedi marche sur les arrêtés ministériels du gouvernement Ilunga

Tous les arrêtés ministériels qui ne sont pas passés préalablement par le Conseil des ministres vont être rapportés; prévient le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le conseil des ministres tenue le lundi dernier.

Pour Félix Tshisekedi cité par actualité.cd, en dépit de l’instruction du Premier Ministre du 20 janvier 2020 qui avait instruit les membres du Gouvernement de soumettre préalablement aux délibérations du Conseil des Ministres tout projet d’Arrêté Ministériel, hormis celui relatif à l’organisation des cabinets ministériels, certains Ministres continuent à signer des Arrêtés en violation de cette instruction.

A cette effet, tous les arrêtés pris en violation de ces instructions doivent être rapportés par les ministres concernés. C’est pour lui une manière de rétablir de l’ordre en cette matière.

Le Président de la République a par la suite demandé au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de veiller à l’application de cette décision.

Suivant cette mesure, l’arrêté du ministre de la fonction publique ayant nommé les secrétaires généraux doit donc se conformer aux ordres du président de la République.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité