Presse

La vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Kadutu devenues une vie

La Nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu dénonce la recrudesence des boissons fortement alocoolisées et drogues dans la commune de kadutu.

Cela est contenu dans une déclaration rendue publique ce mardi 5 mai 2020 et dont une copie est parvenue à la rédaction de congowitnnes.org

cette structure citoyenne de proximité se dit être sidérée de constater que l’insécurité des personnes et leurs bien prend une allure forte sans que des grandes mesures ne soient visiblement prises contre certaines causes réputées à grande échelle dont la vente et la consommation des boissons fortement àlcoolisés.

Selon la NDSCI/kadutu, cet état des choses prédisposerait l’avenir de la jeunesse qui est selon elle, considerée comme la sève qui fera vivre l’avenir.

Alain mutiki, président de la NDSCI Kadutu fait savoir que certains jeunes sont entrés de perdre leurs vraies valeurs.

 »Il y a des jeunes qui sont devenus voleurs,  aggressifs et colériques à cause de ces produits alcooliques.
Il faut qu’ils arrêtent avec ça car, c’est un échec d’avance pour une jeunesse qui est censée prendre la rèlève dans la gestion des instances de prise des décisons »; a déclaré Alain Mutiki.

Par ailleurs,il demande aux autorités de trouver des mesures préventives visant à décourager la vente et consommation de boisson fortement àlcoolisées et dont le maison et autres lieux sont visiblement connues dans toutes les avenues et quartier de la commune de katudu.

Signalons que la consommation de ces produits dont (Barsa,kobana,muchafu panya) est la cause principale d’insécurité,attaque le cerveau,developpe une accoutumance,crée la dépendance psychologique et physique par des graves problèmes sociaux provoqués par l’impatience,l’intolrence et l’humeur colérique,agressive et violente.

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité