PresseSanté, Mines & Environnement

Théo Ngwabidje réceptionne un réspirateur artifficiel fabriqué par les étudiants de l’Université Officille de Bukavu

Un réspirateur artificiel fabriqué par les ingenieurs de l’Université officille de Bukavu a été présenté au gouverneur Theo Nwabidje, ce mardi 05 mai 2020 au gouvernorat de province.

L’autorite provinciale a receptionné cet outil des ingénieurs de l’UOB qui ont pour objectif de produire d’autres respirateurs au profit des hopitaux pour les nouveaux-nés et autres patients surtout ceux atteints par le COVID-19.

Le Récteur de l’UOB, Jean Berckmans Muhigwa a encouragé le travail fourni par les ingénieurs de son institution et, a, par la même occasion exprimé sa gratitude au chef de l’éxecutif provincial qui a accepté de le soutenir dans ce projet. Il a également salué le ministre de l’enseigenement supérieur et universiataire pour son soutien à l’Université Officiellede Bukavu.

Par ailleurs, Jean Berckmans Muhigwa a profité de l’occasion pour solliciter plus d’appui au gourveneur du Sud-Kivu notamment: dee soutenir leurs projets introduits auprès de la KFW/FCP à travers le ministére provincial du plan pour l’accroissement de l’université, de proteger l’UOB et de soutenir le renforcement de l’atelier de l’UOB où seront fabrqués d’autres multiples respirateurs.

Pour sa part,Theo Kasi Ngwabidje a salué l’initiative et a rémercié le corps scientifique de l’UOB, tout en promettant son appui dans ces initiatives qui répondront sans aucun doute aux besoins de la population.

Il encourage ainsi, le travail fourni par les établissement de formation et maintenance des systemes informatiques, électronique,s, électriques et électromécaniques pour la fabrication des laves mains automatiques répondant aux mesures préventives contre le coronavirus.

 »c’est une fierté pour la province du sud-kuvu, d’avoir des gens capables de fabriquer et d’inventer des machines nécessaires pour le bien de la communaut » à dit Théo Ngwabidje.

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité