PresseSanté, Mines & Environnement

Journée des orphelins du Sida : Toutes les 15 secondes, le SIDA tue un papa ou une maman(AFXB)

La journée mondiale des orphelins du VIH Sida célébrée chaque 7 mai de l’année est passée sous le stress du covd-19 dans la ville de Bukavu et ailleurs.

Aucune cérémonie Officielle n’a été organisée à l’intention des ses enfants dépourvus de moyens, constat fait par congowitnnes.org.

Interrogé à ce sujet, le responsable de l’appui au secteur de partenariat au PNMLS Sud-Kivu, le virologue Richard Bahizire a fait savoir que plusieurs mécanismes pratiques ont été mise en place pour la prévention du VIH SIDA dans la ville de Bukavu.

 »Nous sommes entrain de mettre en place des mécanismes pour la prévention du Vih Sida dans la ville de Bukavu malgré le coronavirus. Ensemble avec l’Unicef avons un projet en cours Tous ensemble qui sera fondé sur la sensibilsation couplée à la prise en charge notamment du dépistage, les suivis biologiques et l’adhésion dans les Mutuelle de santé qui sera essentiellement orientée vers les adolescents et les jeunes » a déclaré le Richard Bahizire.

Il a également profité de cette journée pour adresser un message de compassion et de reconford aux enfants orphilins du Vih Sida et leur a invité au respect strict des mesures d’hygiène pendant cette periode de crise sanitaire.

Toutes les 15 secondes, le SIDA tue un papa ou une maman. Le 7 mai, c’est la Journée Mondiale des Orphelins du Sida… En 2005, ils étaient déjà plus de 15 millions.

Suite à la mort de leur fils au cours d’une mission héliportée au Mali Albina du Boisrouvray et Bruno Bagnoud ont fondé, en 1989, l’Association François-Xavier Bagnoud (AFXB) pour perpétuer l’idéal de compassion et de générosité qui guidait sa vie et poursuivre, dans des activités de développement, les missions de sauvetage qu’il pratiquait de son vivant.

Rodrigue zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité