Presse

Lutte contre le Covid-19 : A Bukavu, des masques de protection distribués par la Dynamique Josée Emina

La structure d’appui aux actions du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dénommée « Dynamique Josée Emina », a procédé à la distribution des masques de protection, cache-nez, ce samedi 9 mai 2020, dans différentes communes de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

C’est par le truchement de son coordonnateur provincial pasteur Bahizire Byamungu, que les membres de cette structure ont fait la ronde de la ville, en sensibilisant la population sur les moyens efficaces de prévention et de lutte contre cette pandémie, dont la province du Sud-Kivu fait partie de celles déjà touchées par le virus en RDC.

De la commune de Bagira à Panzi en passant par Ciriri, le message était le même : celui d’appeler la population à « respecter les règles d’hygiène » et surtout de porter régulièrement les caches nez, l’un de moyen pour se prévenir.

Selon le coordonnateur provincial de la Dynamique Jose Emina en Action au Sud-Kivu, pasteur Bahizire Byamungu, leur action est motivée par l’appel fait par le président de la République Félix Tshisekedi, celui « d’Inviter toute personne de bonne foi, organisation ou association de venir en aide et de partager avec les démunis, dans la mesure de leur possible en ce moment de la crise sanitaire du au covid-19.

Madame Chantale Cibalonza représentante de la dynamique dans la commune de Bagira qui a réceptionné les masques pour le compte des habitants de cette entité a remercié l’implication des membres de leur fondation, surtout Mme Josée Emina pour ce geste louable.

Même cas pour Pascal Bashonga, qui au nom du comité du marché de Ciriri a encouragé les bienfaiteurs à faire de plus en faveur de la population.

Signalons que la dynamique »Josée Emina » porte le nom de la conseillère du chef de l’État en matière de la culture et arts, ancienne présidente fédérale de l’UDPS/Bukavu.

Agn-Pascal DIGADIGA NGABO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité