PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 au Sud-Kivu : un nouveau cas confirmé à Bukavu par l’INRB

Les statistiques du secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du Coronavirus indiquent qu’au 10 mai, 1024 cas confirmés de la Covid-19 ont été enregistrés.

Le bulletin du secrétariat technique du comité Multisectoriel de lutte contre le coronavirus en RDC renseigne que 34 nouveaux cas ont été confirmés, dont 32 à Kinshasa, 1 à Goma et 1 à Bukavu et la RDC vient de totaliser le cumul 1024 cas.

Le même bulletin note que 5 personnes sont guéries. Ce qui ramène à 141 le nombre des personnes guéries.

Selon le Comité multisectoriel de lutte contre le Coronavirus, 425 cas suspects sont en cours d’investigation et 731 patients sont en bonne évolution. La ville de Kinshasa est l’épicentre de la pandémie avec 938 cas confirmés.

Les 3 cas notiés les mois derniers à Bukavu sont déjà guéris.
Vu le nombre de la population du Sud-Kivu estimée à environ 8 millions d’habitants, l’équipe de riposte dit avoir besoin de 10.000 kits de prélèvement naso-pharyngés; 10.000 tests antigéniques rapides et 5.000 tests de diagnostic moléculaires. Pour Mukwege, cette demande d’approvisionnement est une urgence avant le déclenchement de la courbe exponentielle de l’épidémie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité