PresseSanté, Mines & Environnement

Fizi : le pont Lusenda en voie d’écroulement

Le pont Lusenda situé dans le territoire de Fizi est sur le point de s’écrouler. Son état présente actuellement beaucoup de risques et conséquences aux populations environnantes; alertent les sources sur place, qui témoignent que la situation s’est dégradée après la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du Lundi 11 mais 2020.

En plus de cela, elles indiquent que la Route nationale Numéro 5(RN5) est actuellement impraticable à cause des dégâts de pluie et aux débordements du Lac Tanganyika et qui bloque les trafics entre Bukavu, Uvira, et Fizi après écroulement des ponts Sange et Runingu.

Pour l’Office de Route à travers son Directeur Provincial, l’Ingénieur Anicet Kakesa, le Gouvernement national est appelé à s’impliquer car le Gouvernement Provincial ne peut rien faire pour apporter une solution durable à ces dégâts, qui exigent plus de financements.

Par ailleurs, Kakesa encourage les Députés Nationaux élus de Fizi, car suite à leur implication, les travaux de la réhabilitation de la RN5 évoluent correctement, car il y a des fonds disponibles pour ce grand projet.

Notre source conclut en disant qu’ils ont fini le grand bourbier de Mboko et les travaux évoluent normalement, malgré qu’il s’observe le vieillessement des machines et qui tombent en panne à tout moment.

Gaspard LWENDO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité