PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu : 1000 visières antiprojections seront distribuées au personnel soignant par Covid19drc.com et l’Institut Français

L’organisation COVID19DRC.COM en partérnariat avec l’Institut Français de Bukavu fabrique 1 000 visières de protéction pour les personnels soignants de la province du Sud-Kivu.

Ces visières antiprojections conçues à partir des feuilles de plastiques A4, des supports imprimés en 3D et qui s’appliquent sur le front sont bien éfficaces pour assurer une protection complète aux personels soignants qui sont plus exposés de cette période marquée par l’épidémie de coronavirus.

Tout en louant l’intiative de l’organisation Covid19DRC.Com, représentée par Agisha Ntwali Albert, Le directeur de l’Institut Français de Bukavu et de Goma Nicolas Fargues se dit être fier de faire parti de cette chaine congolaise qui s’implique aussi dans riposte contre le COVID-19 dans le pays.

 »Cette initiative n’est pas la notre mais celle de l’organisation Covid19drc.com. Aujourd’hui nous sommes fiers de faire de ce parténariat et nous avons pour objectif de produire 1000 visières dans un mois. Nous en avons remis quelques unes à l’hopital de Panzi, nous en remettrons également à L’HGRB et comme ça elles seront distribuées gratuitement aux personnels soignants, et c’est cela notre contribution dans la riposte contre le coronavirus »; a déclaré Nicolas Fargues

Signalons que cette initiative est visible dans plusieurs partie de la RDC notamment à l’ULPGL Goma(Nord-kivu), à la fondation Malaika(Lumbubashi), à kinshasa et à Bukavu(Sud-Kivu)

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité