Presse

Fizi : Le Général Charles Muhindo dit Mundos appelle toutes les couches sociales de Lulenge au calme

Le Commandement de la 33e région Militaire suit de prêt l’incident qui s’est produit la fois dernière à Lulenge, dans le territoire de Fizi où les éléments FARDC de la 2104 ème régiment basé à Salamabila dans la Province de Maniema et appelle toutes les couches sociales au calme, car la situation sera Bientôt décantée.

Pour le Commandant Région, le Général Major Akili Muhindos Mundos condamne cette incompréhension et incident qui s’est produit dans cette partie de la province du Maniema entre les éléments des forces loyalistes et le Chef de Secteur de Lulenge, Samuel Mulumba.

Le Commandant de la 33e région, il promet sa détermination pour protéger les relations civilo-militaires, surtout dans la partie Sud Sud-Kivu jusqu’à Salamabila.

Par ailleurs, il affirme avoir dépêché une équipe à Fizi pour mener l’enquête et voir comment éteindre cette incompréhension à Lulenge.

Pour rappel, le soir du mardi dernier aux environs de 18h30 minutes à Kilembwe/Turungu, chef lieu du secteur de Lulenge, en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Au moment où Samuel Mulumba, chef de secteur organisait une réunion avec sa population ensemble avec les chefs des groupements pour pacifier les deux communautés en conflits (Mbembe et Babuyu ) de vivre dans la paix.

Les éléments FARDC de 2104e régiment basé à salamabila en province du Maniema conduit par leur Chef le Colonel Néhémie, avec les éléments de la police qui sont venus arrêté le chef de l’entité, Samuel Mulumba.

Gaspard LWENDO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité