POLICE
Politique & GouvernancePresse

Destitution de Kabund : Vital Kamerhe appelle les militants de l’UNC à soutenir l’UDPS

Face à la crise qui secoue ce dernier jour l’UDPS, notamment son président Ad Intérim et premier Vice-président de l’Assemblée Nationales Jean Marc Kabund.

Depuis la prison de Makala, le président national de l’Union pour la nation Congolaise( UNC), Vital Kamerhe, dit suivre avec attention l’actualité politique du pays au niveau de la chambre basse du parlement avec la motion de défiance qui plane sur Jean-Marc Kabund.

Dans un communiqué signé par le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise, Aimé Boji Sangara, Vital Kamerhe fixe l’opinion et invite les militants de l’UNC à apporter leur soutien à l’UDPS, parti partenaire dans l’alliance CACH.

Vital Kamerhe rappelle que la coalition FCC-CACH que toute coalition est un chemin parsemé d’embûches et demande de part et d’autre beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent.

Ainsi,il appelle les députés l’UNC, membre du groupe parlementaire CACH « à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH « .

Et conclut en réitérant son soutien à la coalition FCC-CACH, gage de réussite dans l’exécution du programme conjoint du gouvernement aux fins de rencontrer les attentes de la population.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité