Politique & GouvernancePresse

Assemblée nationale : Jeanine Mabunda a transmis à Kabund, la pétition visant sa destitution au poste du 1er vice-président

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a transmis à Jean Marc Kabund, la pétition de sa déchéance au poste de premier vce-président.

Jeanine Mabunda présidente de l’assemblée nationale a transmis à Jean Jean-Marc Kabund, la pétition relative à sa destitution signée par 62 députés nationaux et déposée au bureau de l’Assemblée nationale.

 » Je vous transmets en annexe de la présente, une pétition signée par 62 députés nationaux et déposée au bureau de l’assemblée nationale aux fins d’obtenir la déchéance de l’honorable premier vice-président de notre chambre législative », indique la note de la présidente de l’Assemblée nationale.

Ce document de 12 pages  été reçu ce lundi 18 mai 2020 par le bureau du premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’examen de de cette pétition qui devrait se tenir dans en ce mois de mai, il a été  reporté.

Initié par le député national Jean Jacques Mamba, celui-ci estime que le vice-premier président de l’Assemblée nationale suite aux allégations de 7 millions de dollars américains pour l’organisation du Congrès tenues par JM Kabund.

Sur les 62 députés signataires, 8 sont du MLC, 16 du PPRD, 3 de la Dynamique, 5 de AFDC-A, etc.

D’après les députés signataires, Kabund n’a pas su justifier ses allégations sur le montant de 7 millions de dollars américains qui seraient nécessaires pour l’organisation d’un Congrès au parlement.

Alibaba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité