PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 en RDC : les confessions religieuses plaident auprès du premier ministre pour assouplir les mesures d’interdiction des cultes

Les chefs des confessions religieuses ont rencontré le premier ministre Sylvestre Ilunga le mardi dernier pour plaider et étudier la probabilité du deconfinement progressif des églises. et des cérémone funéraires.

La délégation des chefs des confessions religieuses conduite par le Secrétaire de la  CENCO, Abbé Donatien Nshole plaide pour un assouplissement de la mesure relative à l’interruption momentanée des cultes prise dans le cadre de la prévention contre la pandémie de COVID-19, rapporte la cellule de communication de la primature.

Les chefs religieux ont demandé au Premier Ministre Ilunga que cette mesure soit assouplie dans le sens d’un déconfinement progressif qui tient compte des provinces encore non touchées par la maladie à Coronavirus, et étudier les modalités pratiques pour celles qui ont déjà enregistré des cas de COVID-19, selon l’évolution de la maladie, a déclaré le SG de la CENCO, Abbé Donatien Nshole, lors de son compte rendu des échanges avec le chef de l’Exécutif central congolais.

Selon la CELCOM de la primature, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a promis de faire écho de la proposition des responsables des confessions religieuses au cours de la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de Covid-19, pour des solutions appropriées.

« En réaction, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a promis de faire écho de la proposition des responsables des confessions religieuses, mercredi au cours de la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de Covid-19, pour des solutions appropriées »; conclut la Celcom de la Primature.

Alibaba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité