Presse

Fizi : le député Alimasi Malumbi plaide pour la résolution d’un conflit foncier à Fizi, entre les communautés

Le Gouvernement provincial est appelé à s’impliquer pour résoudre le conflit foncier qui oppose deux tribus, celle de Basikasingo à Lulenge dans le territoire de Fizi et celle de Babuyu dans le territoire de Kabambare, dans la province deu Maniema et qui date de très longtemps.

Pour le député provincial élu de Fizi Alimasi Malumbi Matthieur, qui était le facilitateur dans la rencontre qui à opposer ces deux communautés voisine, recommande l’implication personnel du Gouverneur de province surtout comme c’est un dossier qui date de très longtemps.

Selon ce député provincial, ce conflit foncier persiste. C’est depuis que la population de Babuye déclarait une portion de terre qui était longtemps occupée par les Basikasinde, mais ce que le député Alimasi fustige c’est le silence du gouvernement provincial et le Ministre provincial de l’intérieur et le Gouverneur de Province tous sont informés de cette situation, mais font toujours semblant.

Par ailleurs, lors de ses vacances parlementaires, Alilasi Malumbi recommande aux Chefs de ces deux billages voisins de s’impliquer avant que la situation ne s’aggrave.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité