PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 en RDC : le comité multisectoriel projette le déconfinement progressif ordonné et maîtrisé

Pendant que le cumul des cas positifs avoisine 2000 cas, le comité multisectoriel de riposte contre le COVID-19 fait savoir que la maladie à Coronavirus en RDC est maîtrisée.

A ce jour, ce comité fait savoir que le pays compte 61 décès depuis plus d’une semaine. Une baisse de mortalité, fruit de l’amélioration de la prise en charge des malades. Les membres du Comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19, réunis le mercredi 20 mai 2020 à la primature sous la présidence du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ont passé en revue la situation épidémiologique.

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui a dressé le compte rendu des travaux, a annoncé que l’épidémie est sous contrôle, et que la réflexion est menée pour envisager un déconfinement progressif ordonné et maîtrisé. Il s’agira de commencer par les secteurs productifs en prenant toutes les précautions pour ne pas relancer cette maladie.

A ce sujet, le chef du Gouvernement congolais a donné des instructions claires pour que les différents acteurs concernés par cette crise sanitaire, soient associés dans les réunions sectorielles pour ce déconfinement à carte.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité