Politique & GouvernancePresse

Dossier AFDC-A : Bahati Lukwebo vers la Victoire à la défaveur de Néné Nkulu

Néné Nkulu, ministre d’Etat au travail et à la prévoyance sociale a été notifié de la déchéance de son mandat parlementaire par la cour constitutionnelle.

Néné Nkulu a été élue sous le label de l’AFDC-A, malheureusement pour elle, après divorce entre AFDC-A et le FCC, Bahati Lukwebo, avait introduit une requête au nom de l’AFDC-A à la cour constitutionnelle.

En date du 14 mai 2020, la cour constitutionnelle a notifié d’une requête en déchéance du mandat de quelques députés de l’AFDC/Alliés du camp FCC, en ce qui concerne le regroupement politique AFDC- A et particulierement les députés Mudekereza Namegabe Olive, élue de Walungu, Munyomo Baswilango Patrick, élu de Goma/ville et Solange Masumbuko, élue sur la liste AFDC-A/FCC.

Si cette notification est une victoire pour le camp Bahati Lukwebo, du côté de l’AFDC-A/ aile FCC, on ne s’avoue pas vaincus.

Depuis que Lukwebo avait déclaré l’autonomie de son regroupement politique vis-à-vis du FCC et de toute autre entité politique, l’AFDC-A a été victime du dédoublement, (aile Bahati Lukwebo et celle  de Nene Nkulu qui a décidé de rester au FCC et qui a juré la loyauté à son autorité morale Joseph Kabila.

Malgré cette guerre de leadership de l’AFDC-A, le ministère de l’intérieur avait reconnu la paternité du label AFDC-A au Sénateur Bahati Lukwebo.

Alibaba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité