Presse

Fizi : Néhémie Mwilanya amorce les travaux de consteuction du centre de santé Mushimbakye à Baraka

Le député national Néhémie Mwilanya a lancé officiellement la construction du Bâtiment centre hospitalier de Mushimbakye situé dans la commune de Mushimbakye à Baraka, en territoire de Fizi.

Il s’agit de la construction d’un bâtiment de 24 mètres de longueur et 6 mètre de largeur.

Ces travaux ont débuté depuis le Mercredi 20 Mai 2020, avec la pose de la première pierre faite par Émérite Tabisha M’Mongelwa, maire de la ville adjoint de Baraka devant tout les Notables et population de Baraka.

Le Représentant du député Néhémie Mwilanya, son directeur de campagne lors des scrutins du 30 décembre 2018 appelle la population de Baraka et celle de Fizi en général de s’approprier les initiatives de leur fils Néhémie Mwilanya car selon lui, Mwilanya tient à toutes ses promesses de campagne.

Le coût de ces travaux est évalué à 25 milles dollars, cet homme politique offre veut contribuer à l’amélioration de la situation sanitaire de la population. Le représentant de Néhémie Mwilanya fait également savoir que des panneaux solaires seront également installés pour l’alimentation des appareils de laboratoire, de la salle d’opération mais aussi électrifier tous les bâtiments du centre.

Néhémie Mwilanya en visite aux malades du centre de santé de Mushimbakye à Baraka/Fizi

Le Médecin Chef de Zone de Baraka devant le Maire de la ville et de toute la population de la Communauté Méthodiste remercie l’action du député Néhémie Mwilanya qui s’est engagé pour construire ce bâtiment réservé à la 26 ème CMLC.

Notons que lors de son passage à Fizi pendant ses vacances parlementaires, le député national Néhémie Mwilanya avait promis aux fidèles de la 26 ème CMLC qu’il doit s’impliquer pour redorer l’image de ce Centre Hospitalier qui doit faire la fierté de la ville de Baraka à Fizi.

Gaspard LWENDO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité