PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 au Sud-Kivu : La province enregistre déjà 3 décès de 16 cas notifiés

A moins de 48 heures, la province du Sud-Kivu vient d’enregistrer 3 décès de Covid-19 de 12 cas notifiés par l’INRB dans son bulletin relevant la situation épidémiologique de la COVID-19 pour la seule journée du mardi 26 mai 2020.

La province passe de 4 cas à 16 cas confirmés et l’équipe de riposte provinciale a déjà listé environ 100 contacts et certains sont déjà en solement.

Face à cette situation, le gouverneur de province Théo Ngwabidje vient de prendre plusieurs mesures pour limiter la propagation de cette épidémie en province et annonce le renforcement des services de sécurité pour faire respecter les mesures barrières afin de limiter la propagation.

Tout rassemblement est interdit et le port des masques reste obligatoire. L’autorité provinciale précise que l’amende pour tout récalcitrant passe de 5000 Fc à 25 000 Fc.

Le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central, provincial à travers le Ministère de la Santé publique.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité