PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 : Confinement total de la commune d’Ibanda à partir du lundi 01 juin; annonce le gouverneur

Le gouverneur Theo Ngwabidje kasi annonce le confinement total de la commune d’ibanda, à partir du lundi 01 juin 2020. Cette décision a été prise d’abord lors du conseil de sécurité et la reunion de sécurité tenus sous le guide du gouverneur de province. Il vient d’annoncer cette mesure ce mercredi 27 mai 2020 lors d’une conférence de presse  tenue au gourvernorat de  province.

En a croire l’autorité provinciale, cette mesure entre en vigueur depuis le lundi 1 juin jusqu’à mercredi 3 juin 2020. A cela, aucune entrée ni sortie ne sera autorisée.

Il explique que cette mesure a été prise à cause de la progression de la pendémie à coronavirus, qui continue sa progression au Sud-Kivu et qui a causé la mort de 3 personnes de 16 cas confirmés depuis la déclaration en province, au mois de mars dernier par L’IRNB.

 »Dès ce lundi, nous allons confiner la commune d’Ibanda, c.a.d, lundi, mardi et mercredi. Personne ne va entrer ni sortir dans cette commune. Tout le monde restera chez soi à Ibanda. Après, nous passerons au confinement intégral de toute la ville, en intégrant les autres communes dont Bagira et Kadutu. Quand on parle du confinement, cela signifie que tout le monde reste chez soi pour permettre aux équipes de santé de lister les cas contacts »; précise le Gouverneur.

Cependant, un couvre feu sera décrété pendant 15 jours, dans toutes les 3 communes à partir de du jeudi 29 mai, à partir de 20heures jusqu’à 5heures du matin.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité