POLICE
Politique & GouvernancePresse

Fizi : 5 miliciens tués lors des affrontements entre FARDC et Groupes armés

Les FARDC annoncent l’attaque de la coalition des groupes armés Ngumino et Twigwaneho contre les positions des FARDC, depuis samedi 23 Mai 2020 différentes positions des FARDC aux environs de la commune rurale de Minembwe, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Pendant 4 jours ces affrontements donnent le bilan de 2 militaires tués et 3 autres grièvement blessés; rapporte le Porte-Parole de l’Armée, secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Sud-Kivu, Dieudonné Kasereka. Les miliciens ont quant à eux perdu 5 personnes; poursuit-il.

Le mardi 26 Mai, la même coalition a attaqué un autre groupe armé dénommé BILOZE BISHAMBUKE à Lulenge à dans la partie Ouest de Minembwe.

Ces affrontements entre ces groupes armés se sont rapprochés de minembwe-Centre dans la soirée.

Pour sécuriser la population et leurs biens, le commandant de la 12ème brigade, le général de brigade Dieudonné Muhima a ordonné aux militaires de stopper l’avancée de ces groupes
armés sur Minembwe .

Dieudonné Kasereka ajoute que le calme est revenu vers 18heures et les militaires restent aux aguets et prêts à riposter vigoureusement contre toute provocation. Les FARDC mettent en garde encore une fois tous ces tireurs de ficelles dans le conflit de minembwe.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité