Bukavu : Un homme de plus de 70 ans retrouvé mort à Nyawera

Un corps sans vie d’un homme vient d’être découvert ce mardi 02 juin 2020; annonce la Société Civile d’Ibanda.
La victime était âgée de plus de 70 ans et sentinelle. Son corps a été découvert à Nyawera à l’Entrée de l’avenue du Gouverneur, non loin du bâtiment de la DGI, à 15 mètres du Poste de la Police de Nyawera.
David Cikuru qui nous livre cette information fait savoir que la victime est décédée depuis 19 heures du lundi 01 juin, de suite d’une maladie. Plusieurs autorités ont été contactées pour évacuer le corps pour son enterrement mais en vain. Le corps est déjà en décomposition.
Pour cet acteur de la Société civile, les autorités devraient se rassurer si tout le monde est à la maison pendant cette période de couvre-feu. Il ajoute qu’il y a des mouvements de certaines personnes qui restent incontrôlés comme les enfants de la rue, les sentinelles commis dans différents marchés de la Commune d’Ibanda en confinement total.
Il conclut en disant que : « nous avons plusieurs personnes vulnérables qui ne peuvent pas rester à la maison à cause de la vie difficile raison pour laquelle certaines acceptent de mourir dans la rue aulieu de mourir à la maison à cause de la famine ».
Alibaba RUK