Politique & GouvernancePresse

Minembwe : les FARDC prêtes à démanteler les bases des groupes armés

Le Général Major AKILI MUHINDO Mundos Commandant de la 33éme région Militaire regrette de voir qu’il y a quelques groupes armés à Minembwe qui imputent les FARDC qu’elles collaborent avec le Maï-Maï pour tuer les Banyamulenge, au moment où l’armée est neutre et apolitique. Le Général Mudos rappelle que la mission des FaRDC est de protéger la population toute tendance confondue.

Le Commandant de la 33e Région militaire met en garde tous les tireurs des ficelles de  différentes coalitions des groupes armés qui opèrent à Minembwe et aux environs

Akili Mundos affirme que l’armée reste engager pour démantèler toutes les bases de ces ennemis de la paix dans la partie Sud Sud de la Province du Sud-Kivu, notamment les bastions des groupes : Twigwaneho, Ebwela, et d’autres engagés dans la Coalition ACP (Alliance du Congo pour la Paix), qui est en gestation, dans laquelle se trouverait les rebelles Bembe et le Banyamulenge, aussi des Groupes comme Anzuluni, Kibukila, Sikatenda et autres.

Le Commande appelle par la suite la population de Minembwe au calme et à avoir confiance aux FARDC mais aussi à une collaboration avec eux en dénichant tous les malfrats et les ennemis de la Paix à Minembwe/Fizi.

La 33éme région militaire fustige la création d’un aérodrome à Minembwe par les rebelles pour l’atterrissage des hélicoptère pouvant leur ravitailler les munitions de guerre afin de déstabiliser davantage Minembwe.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité