Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Les jeunes de l’UNC dans les rues de Bukavu pour dire non au complot contre Vital Kamerhe

Les jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC Bukavu) seront dans la rue ce jeudi 18 juin 2020, à Bukavu pour dire non au complot monté à Kinshasa contre Vital Kamerhe et pour appeler la justice congolaise à la neutralité.

Arrêté depuis le 8 avril dernier, Vital Kamerhe est accusé d’avoir détourné un détournement des fonds alloués au programme des 100 jours du Président Félix Tshisekedi, un détournement qui ne s’explique pas étant donné qu’aucune pièce tangible impliquant Vital Kamerhe  n’a été présenté lors du procès; fait savoir le communiqué.

Ce procès ouvert depuis le 11 mai dernier, son jugement est attendu le samedi 20 juin 2020. Plusieurs observateurs, membres de l’UNC et plusieurs mouvements de soutien à Vital Kamerhe invite le Tribunal à la neutralité et à ne pas céder à la pression politique pour sceller ce grand leader du Kivu.

Selon un communiqué signé par le président de la ligue des  jeunes de l’UNC ville de Bukavu Mugisho Kabunga, cette marche pacifique partira de la place Mulamba jusqu’au gouvernorat de province à Labotte et qui sera suivie d’un sit-in au gouvernorat de province.

Ainsi Fidèle Mugisho Kabunga invite les sympathisants, hommes, femmes, filles et garçons sans distinction d’appartenance politique à participer à participer à cette manifestation, en vue de dénoncer tout haut ce complot qui vise à étteindre Vital Kamerhe.

Thierry M. RUKATA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité