Politique & GouvernancePresse

Butembo : Inquiet des difficultés de traverser la route, un élève inscrit en électronique conçoit un robot roulage intelligent

Il s’agit de Ezron Muhindo Musienene, élève finaliste en section électronique à l’Institut Kirimavolo, une école située en commune Vulengera en ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

D’après ce garçon jeune en âge, ce robot roulage intelligent a été conçu pour assurer de manière permanente la bonne circulation sur les artères principales de cette ville de la province du Nord-kivu.

Interrogé, ce garçon entiché d’inspiration, indique à congowitness.org que cet appareil va permettre aux piétons de traverser la route sans problème.

«Ce qui m’a inspiré la conception de cet appareil, c’est que j’ai toujours regretté de voir les vieillards avoir du mal à traverser cette route. Cet appareil fonctionne comme d’autres robots roulage, car il respecte le standard international de circulation routière.
Là il y a des feux en rouge, vert et jaune qui indique quand on peut traverser ou non »; a expliqué Ezron Musienene

Il ajoute par la suite qu’il ne lui a pas été facile de réaliser ce projet.
Par ailleurs ,ce futur ingénieur en électronique dit ne pas avoir l’intention d’exposer ce produit aux autorités urbaines de crainte que ces dernières le rejette.

Vyavu Gloire depuis Butembo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité