POLICE
PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-Kivu : le Gouverneur a inauguré l’unité de traitement de lait d’Ikungu à Mulume Munene, en territoire de Walungu

Afin de permettre la relance de l’élevage au Sud-Kibu, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje a inauguré ce jeudi 25 juin 2020 l’unité de traitement de lait d’Ikungu à Mulume Munene, en territoire de Walungu, une laiterie moderne avec une capacité de production de 200 litres de lait par jour.

Cette laiterie compte produire également  du yaourt, du fromage ainsi que du beurre.

Ceci à la satisfaction, de la multitude d’éleveurs de bovins en territoire de Walungu, mais aussi pour tous les citoyens du Sud-Kivu, en ce sens que cette unité de traitement de lait va réduire sensiblement notre dépendance vis-à-vis des produits laitiers importés; note la Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud-Kivu.

Elle poursuit en disant que cette unité de traitement de lait rentre dans le programme d’urgence des 100 premiers jours du Président de la République Félix Tshisekedi, à qui le Gouverneur Théo Ngwabidje vibrant hommage pour avoir retenu ce projet dans son programme d’urgence. Ce projet va assurer notre indépendance vis-à-vis de l’extérieur en approvisionnant toute la Province du Sud-Kivu en Produits laitiers »; a indiqué le Gouverneur.

Avant d’ajouter que cette unité de traitement de lait arrive à point nommé, au moment où la Province fait face, difficilement, aux conséquences économiques néfastes et redoutables qu’entraîne la pendemie à Corona virus.

Théo Ngwabidje a reconnu à sa province, d’énormes potentialités en plus de cette relance de l’élevage que va engendrer cet investissement et procurer de l’emploi à des milliers de chômeurs et matérialiser le souhait du Chef de l’État selon lequel le sol devrait prendre le dessus sur le sous-sol.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité