
Un civil ne fait plus de ses nouvelles depuis dimanche 28/juin/2020 dernier à Buramba , une entitée située en groupement de Binza , territoire de Rutshuru au Nord-Kivu ( à l’Est de la République démocratique du Congo).
Il s’agit de Katembo Erasto qui a été pris en otage par des inconus la nuit du dimanche à ce lundi 29 juin 2020 dans cette partie du territoire de Rutshuru pendant les heures vespérales .Ces personnes en arme l’ont amenées vers une destination inconue , indiquent des sources sur place contactées par Congowitness. Org
Préoccupés par la multiplicité de cas d’enlèvement dans la région, les habitants demandent par ailleurs les autorités de renforcer l’effectif des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin que l’autorité de l’État soit restauré dans la zone.
Pendant ce temps, Mbaita Pascal, chef de la localité Buramba contacté quant à ce indique saisir le commandant des éléments des FARDC de la place pour pallier ce problème.
Notons que les ravisseurs de cet otage ne se sont pas encore prononcés sur la livraison d’une quelconque rançon afin de libérer celui-ci.
Gloire Paluku