Droit de l'hommePresse

RDC : Le mouvement citoyen ECCHA/PN fait un bilan sombre de la situation du pays depuis l’époque post conoliale jusqu’à ce jour

A l’occasion du 60ème année d’anniversaire d’independance de la  République Démocratique du congo, le Mouvement citoyen ECCHA/PN dresse un tableau sombre sur la situation générale du pays.

Dans sa déclaration de ce Mardi 30 juin 2020 et dont une copie est parvenue à congowitness.org, ECCHA/PN reste sceptique quant à l’avenir du pays, d’autant plus qu’il y a suffisamment le temps de constater, selon ce mouvement, le manque d’engagement de la part des gouvernements qui se sont succeder depuis l’époque post coloniale.

Pour ECCHA/PN, ce manque d’engagement se justifit par le fait qui ont caracterisé leurs mandats politiques.
Il cite par exemple la dictature, la violation des droits humains, ainsi que la mauvaise gouvernance de la part des autorités qui ont dirigé les pays depuis l’époque précitée jusqu’à ce jour.

Du point de vue socio-économique, le mouvement citoyen ECCHA/PN note avec regret l’accentuation et la dégradation de la situation sociale du peuple congolais.

Cette situation est caracterisée par la famine, le chômage, les non paiements des fonctionnaires de l’Etat, le manque d’accès de l’eau potable, éléctricité et soins de santé adequats.

Du point de vu politique, ECCHA/PN dit être deçu par l’attitude irresponsable de la coalition FCC-CACH, qui, au lieux d’ouvrer pour la consolidation et les intêrets du peule, ont choisi de se livrer à un spectacle superfetatoire, au moment où la population attend d’eux l’amelioration des conditions de vie.

Par ailleurs, ECCHA/PN invite la population à demeurer confiant quant à l’avenement d’un congo meilleur et à continuer à militer pour l’indépendance intégrale du Pays.

A-Z-R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité